COSTA RICA : UNE DESTINATION DE DÉPAYSEMENT !

Un article pour vous donner le gout de voyager!
  

Le Costa Rica est un petit pays situé en Amérique latine qui a une superficie de 51 100 km². La contrée est surnommée la Suisse de l’Amérique centrale. Elle a bâti cette notoriété avec le temps et les efforts déployés. Les voyageurs apprécient les circuits au Costa Rica grâce aux nombreux sites touristiques inéluctables à découvrir et la générosité de son peuple. Les globe-trotters pourront commencer la visite à Monteverde, la réserve biologique. La beauté de la forêt primaire de ce parc est tout simplement à couper le souffle. Ce territoire regorge une biodiversité unique, par exemple, le légendaire oiseau Quetzal qui représentait autrefois l’empire maya. Les voyageurs amateurs de trekking peuvent profiter d’un environnement idyllique en escaladant la montagne. C’est une bonne occasion de voir les forêts des nuages et faire de belles photos une fois en haut. Pour s’y rendre, il y a aussi un trajet en bus qui dure environ 4 heures, en partant de San José.

 

Faire du tourisme culturel pour rencontrer les « Ticos »

 

Dame nature a offert au Costa Rica une biodiversité unique et un peuple qui fait preuve d’un savoir-vivre. Les habitants ont une générosité remarquable avec les globe-trotters. Faire un circuit costaricien permet aux voyageurs d’avoir une possibilité de fréquenter une population accueillante. En effet, dans cette contrée, la politesse et les mots amicaux règnent dans la conversation, que ce soit entre les habitants ou avec les visiteurs. « Pura Vida » ce qui signifie vie heureuse est un terme à l’image de la devise de ce pays et que la population utilise toute la journée. Les Ticos possèdent également un vaste panorama de culture intéressante comme la musique ou la danse afro-caribéenne. Les voyageurs auront la chance d’être présents à un spectacle unique pendant le Carnaval de Limon en octobre. Les Costariciens en fête, c’est beau à voir. Par exemple, il y a le « Tope » pendant les fêtes votives le samedi ou le dimanche. Les touristes pourront assister au défilé des chevaux, aux activités sportives et aux ventes d’aliments ou d’artisanat.

 

Les goûts de la cuisine costaricienne 

 

La gastronomie costaricienne s’inscrit dans le registre de la cuisine simple. En général, les Ticos mangent de la nourriture à base de riz, de maïs, de haricot, de légumes et de la viande. Au petit-déjeuner, les bourlingueurs auront la chance de goûter au fameux Gallo Pinto, un menu typiquement costaricien. Il s’agit d’un repas composé de riz et de haricots noirs avec des accompagnements. La Casado de poisson, un des « luches » costaricien est un immanquable. Ce repas complet est composé d’une portion de riz blancs, des haricots noirs, de chair de poisson, de mûre platane qui est une variété de bananes et de légumes assaisonnés. Pour un séjour au Pérou, les visiteurs auront aussi une opportunité de déguster des plats ayant les mêmes ingrédients que ceux du Costa Rica. Quant aux boissons, les batidas ou jus de fruits frais mixés et les smoothies sont appréciés de la population et des touristes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



AUTRES NOUVELLES :